Le TEC soutient NextRide !

Nous avons reçu cet objet étonnant … Un César ? Mais non, le Label TEC ! Le TEC a en effet récemment remis son fameux « label », saluant le travail de l’équipe NextRide et la bonne utilisation des données Open Data fournies par le transporteur. Ce geste vient renforcer un partenariat qui a pourtant été difficile à obtenir.

labeltec

En effet, NextRide a commencé à la façon de David contre Goliath, comme le rappelle ce reportage de la RTBF, expliquant que le TEC n’avait pas souhaité rencontrer l’équipe à la sortie du projet. Il aura fallu beaucoup de motivation pour parvenir à prouver que NextRide avait un avenir solide en Wallonie, et même en Europe, permettant alors la signature d’un accord écrit. Cette collaboration est en réalité la toute première initiative Open Data pour le TEC qui aura finalement saisi toute l’importance de faciliter la vie des navetteurs grâce à une app mobile.

La remise de ce label marque le coup : une reconnaissance du TEC quant à l’utilisation de ses données de manière efficace par NextRide et, surtout, une marque de soutien forte et appréciée qui encourage l’équipe à poursuivre sa démarche.

NextRide, le compagnon mobile des transports en commun, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et espère recevoir rapidement de la part de la SNCB et de De Lijn un soutien au moins égal !

Wait and see…

Pssst, Regional IT parle du Label TEC ! →

 

Relire NextRide demande à la SNCB et à De Lijn d’ouvrir leurs données  →
Relire l’annonce du partenariat avec le TEC dans Belgium iPhone →

Comments

comments

0 comments on “Le TEC soutient NextRide !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *