NextRide, De Lijn et la SNCB – « Allô ? Y’a quelqu’un ? »

Le 23 février dernier, lors de l’Open Belgium 2015 à Namur, NextRide lançait un appel à la SNCB et à De Lijn afin qu’ils ouvrent leurs données et qu’ils permettent à la jeune startup de les intégrer à son application mobile. Si des centaines de personnes ont relayé l’appel, sur Twitter et Facebook, il reste, à ce jour, sans réponse…

 

Lire le communiqué de presse du 23/2 →

Lundi dernier, lors de l’Open Belgium 2015, le fondateur de NextRide, Thomas Hermine, demandait le soutien du public de la conférence pour appuyer une demande adressée à la SNCB et à De Lijn :

« Nous voulons continuer notre effort de révolutionner la mobilité en Belgique en améliorant l’image des transports en commun. À ce stade, il ne nous manque plus que l’aide de De Lijn et de la SNCB pour pouvoir proposer une information complète pour la Belgique. C’est pourquoi aujourd’hui, nous leur demandons sur Twitter de bien vouloir ouvrir leurs données. Et nous invitons tous les gens qui soutiennent notre projet et l’Open Data à les twitter à leur tour… »

L’appel a été entendu des internautes et du public. Le message a été relayé plus de 200 fois sur Twitter et sur Facebook. Les messages d’encouragement ont été nombreux et la presse n’a pas tardé à relayer également notre appel, notamment Geeko et le site de la Commission Européenne.

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Mais du côté des transporteurs, silence radio.

Sans doute les discussions sont-elles en cours pour prendre une décision vis-à-vis de l’Open Data ? Nous l’espérons…

Lire l’article de Geeko →

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Lire l’article de l’European Commission →

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