Milan à l’Expo Universelle 2015 : Carnet de bord

Pavillon Belge Milan2015
Pavillon Belge Milan2015

La Team NextRide a le plaisir de vous annoncer qu’elle sera dans la ville du Risotto et de la Mode, Milan, du 25 au 29 juin ! Au programme : une présentation de la startup à … l’Expo Universelle lors d’un séminaire sur les SmartCities ! Rien que ça 🙂 De belles surprises y seront annoncées … Et pour vous plonger dans l’ambiance, voici le Carnet de Bord de notre Community Manager qui sera mis à jour chaque jour ! Buona lettura !

—————————————-

26 juin 2015, 20:45, Milan

Il aura fallu 3 mois pour préparer cette aventure, et 7 minutes pour présenter NextRide devant le public de l’Expo Universelle. Fuuuuuuu !

On a ouvert le bal en présentant notre toute nouvelle vidéo de présentation …

Malgré les mains moites et le stress, la présentation s’est parfaitement déroulée. C’est à la fois magique et amusant. Le public a été très réceptif, n’a pas manqué de nous poster beaucoup de questions (en anglais, en italien, en français, évidemment). Une ambiance très officielle finalement, et un peu l’impression de faire tache dans le décor, mais un sentiment d’extrême satisfaction d’avoir pu éveiller la curiosité de tous ces gens !

Ah, et on a profité de l’occasion pour faire une petite annonce 🙂

Lire plus ici →

WE DID IT ! 🙂

—————————————-

26 juin 2015, 7:25, Milan

Pas le temps. Doit préparer présentation. Peur. Bisou.

—————————————-

25 juin 2015, 21:10, Milan

Touch Down !

Il fait chaud, le soleil nous accueille même si il est déjà tard. L’appartement AirBnB est au top ! Encore un merveilleux projet de startup vraiment utile 🙂 On s’installe et on profite d’un premier tour à Milan … en métro évidemment ! Les gens sont sympas, ils nous aident à nous y retrouver. Et oui, ici, pas d’app sympa pour les transports !

On s’arrête sur une petite place sympa, on teste le vin local. Tout ira bien 🙂

—————————————-

25 juin 2015, 13:02, Liège

H-5 avant décollage. Les valises sont bouclées, on vérifie qu’il n’y a pas un chat dedans. On fait d’ailleurs un GROS câlin aux chats. Direction la gare, on monte dans le train et BAM, c’est parti !

Dans le train, on lit inlassablement les mêmes petites fiches de présentation. Les mains moites. Le coeur qui s’emballe. Mais on est tous les 4, et ça, ça vaut de l’or. La première photo part sur Instagram, Facebook et Twitter : “La Team NextRide est en route vers l’aéroport, avec un gros paquet de stress dans sa valise”. Les utilisateurs nous rassurent, nous encouragent.

Finalement, c’est comme si on partait à 200 000 à Milan … 🙂

—————————————-

24 juin 2015, 20:02, Liège

On boucle les derniers détails : flyers, cartes de visite, goodies, clés USB en triple exemplaire avec la présentation NextRide. On cherche en dernière minute une tenue un peu correcte pour gérer la partie “on boit du champagne en se faisant des contacts”, on abandonne parce que de toute façon, une robe de cocktail ou un costard à 24 ans, c’est juste moche. On embarque tous ses gris-gris, et au lit !

hilar-dog-meme

—————————————-

15 juin 2015, 10:46, Liège

Billets d’avions réservés pour toute l’équipe, AirBnB booké, valises pas du tout commencées (mais l’idée est là) : ça se rapproche !

Aujourd’hui, l’équipe a décidé du déroulement de la présentation : pitch du projet puis … dévoilement du Grand Débrief de fin d’année pour les transports en commun. Le TOP des lignes les plus perturbées, les plus en retard, les plus confortables, etc. De quoi faire plaisir aux journalistes et aux transporteurs TEC et STIB 🙂

Capture d’écran (90)
Notre AirBNB à Milan

—————————————-

30 mars 2015, 17:20, Liège

Ce matin, alors que l’équipe NextRide bossait tranquillement après un jour de grève plutôt mouvementé : un coup de fil. “Nous voudrions présenter NextRide comme innovation belge à l’Exposition Universelle qui se déroule en juin, à Milan”. Renseignements pris, accord de principe donné, Thomas repose le téléphone. C’est Margaux qui finit par briser le silence “Euh, l’Expo Universelle, c’est comme pour la Tour Eiffel ?”.

Et voilà comment à 20, 24 et 25 ans, on se retrouve projeté à Milan. Mais là, dans l’immédiat, il faut attendre ! Attendre les consignes, préparer, continuer sans rien dire aux utilisateurs : c’est une surpriiiise ! 🙂

Comments

comments

0 comments on “Milan à l’Expo Universelle 2015 : Carnet de bordAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *