GPS des transports en commun et Centre de Perturbations : NextRide dévoile son nouveau site web

Le développeur stagiaire Jean laisse un chouette cadeau de départ … Le site NextRide 2.0. ! Au programme : de l’itinéraire en ligne, pensé entièrement pour les transports en commun, mais également le Centre de Perturbations TEC et STIB. Ces deux nouveautés uniques et inédites viennent s’ajouter à la recherche d’horaires traditionnelles déjà présente et bien connue des 40 000 utilisateurs mensuels de NextRide.

Capture d'écran du nouveau Centre de Perturbations de NextRide

NextRide, le compagnon mobile des transports en commun, déjà disponible sur iPhone, Android et WindowsPhone depuis près d’un an, a désormais un site à la hauteur de ses applications mobiles. Deux grandes nouveautés, donc, pour cette refonte et une seule volonté : faciliter encore d’avantage l’usage des transports en commun.

Le planificateur d’itinéraire fait son entrée. Véritable GPS des transport en commun, il ne souffre d’aucune comparaison avec les outils déjà existants sur la toile, pensés exclusivement pour la voiture et les piétons. Il propose des comparaisons d’itinéraires claires et colorées avec des options spécifiques. Les naveteurs pourront donc choisir leurs transporteurs, mais aussi éviter les correspondances risquées ou profiter d’une météo clémente pour activer l’option “j’aime marcher”. Prochainement, un bouton “dernier trajet” pour les fêtards  fera également son apparition.

Capture d'écran du nous planificateur d'itinéraire du site NextRide

De son coté, le Centre de Perturbations (TEC et STIB) est la solution à tous les tracas quotidiens des navetteurs. Facebook, Twitter, les sites et applications des transporteurs et la signalisation en rue et en station : l’information voyageur est éparpillée au quatre coin du quotidien des navetteurs. Pour la toute première fois en Belgique, l’entièreté des perturbations TEC et STIB (SNCB et De Lijn à venir) sont enfin centralisées à la fois dans l’application (lorsqu’un utilisateur consulte une ligne) et sur NextRide.be. Simple, efficace.

Perturbation2

Avec ce nouveau site web, NextRide veut permettre aux usagers de voyager serein et faire de l’information voyageur une information simple, efficace et accessible en un clic.

Pour les développeurs :

  • Les cartes NextRide ont été créées grâce à MapBox en utilisant le super projet Open Source Open Street Map. Ce qui a permis, entre autres, une personnalisation des plans aux couleurs de NextRide 🙂
  • Le site est codé en AngularJS qui rend la page complètement dynamique et installe une très grande fluidité.

 

Revue de presse :
Regardez notre passage dans le JT de 13h d’RTL TVI →
Lisez l’article du site RTL Info →
Lisez l’article du site l’Avenir →
Ecoutez NextRide dans l’émission Liège Info de Bel RTL du 19 mai 2015 →
Lisez l’article du site Regional-IT →
Lisez l’article du site DataNews 
Lisez l’article du site Geeko 
Ecoutez NextRide dans l’émission On n’est pas des pigeons sur Vivacite, le 13 mai 2015 
Lisez l’article du journal La Meuse du 12 mai 2015 sur le nouveau site web NextRide 

 

Comments

comments

0 comments on “GPS des transports en commun et Centre de Perturbations : NextRide dévoile son nouveau site webAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *